COUPER

dimanche 30 septembre 2018

C'est la fin du mois ! Et quel mois ! Que de soleil, que de belle température ! L'évangile de ce jour nous dit cependant de faire attention à notre conduite, aux scandales que nous provoquons.

La vie que nous menons, au jour le jour, peut parfois émerveiller certaines personnes mais il s'en trouve qui se scandalisent des mêmes gestes, des mêmes attitudes vécus. C'est normal, nous sommes différentEs, nous sommes issuEs de vie familiale diverse. Toutefois le message de Jésus est clair, doublement clair : ne soyez pas objet de scandale et sachez couper pour retrouver l'essence de ma Parole. Jésus ne veut pas des manchots, des boiteux, des borgnes pour vivre avec lui, pour montrer son amour, il veut des personnes qui ont tout misé sur lui, sur son Évangile. Couper, arracher, enlever, jeter, voilà des actions qui nous disent comment l'aimer en premier, par-dessus tout.

Durant ma lecture de cet évangile, je trouverai sûrement des liens qui m'enserrent, qui m'étouffent, qui m'empêchent de devenir Visage de Dieu, de Jésus pour ceux et celles avec qui je vis. Voilà où je dois couper.

(Lire le texte en Mc 9, 38-43.45.47-48, ou aller à https://www.aelf.org, 26e dimanche du T.O., année B, 30 septembre 2018)






fin article - 567 affichages depuis le 30 Sep 2018