DEMANDEZ, on vous DONNERA

jeudi 11 octobre 2018

Les gestes de bonté, de générosité ont toujours existé, même dans ces civilisations dites barbares. L'homme est foncièrement bon, nous disait un célèbre auteur ! Jésus vient nous le rappeler en ce jour. Il nous parle de deux amis, puis d'un père et de son fils.

L'ami a besoin de pain, alors que la nuit est commencée.  "Même s’il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut". La bonne vieille nature humaine surpassera l'amitié entre ces deux personnes. Il faut s'entraider. Le papa aime son fils et "quand son fils lui demande un poisson, [il] lui donnera un serpent au lieu du poisson ? ou [il] lui donnera un scorpion quand il demande un œuf ?" Une très évidente logique d'amour paternel, d'amour humain.

Puis vient la leçon : "Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent !" C'est ce que Jésus disait dans le même récit, DEMANDEZ ! Et si c'était ma prière de ce jour ? Je DEMANDE…, Dieu, Jésus me donneront.

(Lire le texte en Lc  11, 5-13 ou aller à https://www.aelf.org, 11 octobre 2018)




fin article - 156 affichages depuis le 11 Oct 2018