JE VAIS RETOURNER

vendredi 12 octobre 2018

Jésus est encore confronté à des gens qui mettent en doute ses pouvoirs. Chasser les démons est quelque chose de réservé à des personnes désignées, un peu comme aujourd'hui d'ailleurs dans l'Église.

On l'accuse même d'être le diable en personne mais Jésus leur dit : "Si Satan, lui aussi, est divisé contre lui-même, comment son royaume tiendra-t-il ?" Personne ne voit d'allusion à quoi que ce soit et alors Jésus commence à parler des allers-retours de Satan dans une personne. "Quand l’esprit impur est sorti de l’homme, il parcourt des lieux arides en cherchant où se reposer. Et il ne trouve pas. Alors il se dit : JE VAIS RETOURNER dans ma maison, d’où je suis sorti". Mais entre ces histoires de diable, Jésus nous sert la recette pour nos vies personnelles, loin du diable : Être avec lui. "Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse".

C'est ce que je vais prier en ce jour. Le mal existe, Satan en profite pour exploiter nos limites, il aime vivre avec nous et créer le désordre. MAIS, si je vis près de Jésus, si j'aligne ma vie sur la sienne, si je mets mes pas dans ses traces, il sera ma force, mon bouclier, ma forteresse… contre le mal que Satan me présente.

(Lire le texte en Lc 11, 15-26ou aller à https://www.aelf.org, 12 octobre 2018)




fin article - 64 affichages depuis le 12 Oct 2018