LA MOISSON EST ABONDANTE

jeudi 18 octobre 2018

L'évangéliste Luc qui nous fournit les textes de nos méditations depuis le début de cette année liturgique est celui que nous fêtons en ce jour. On nous dit qu'il avait des connaissances en médecine, qu'il a longuement parlé avec la Vierge Marie pour savoir quelques bribes sur l'enfance de Jésus.

Il nous parle aujourd'hui de la moisson. Jésus vient d'envoyer 72 disciples, deux par deux en leur disant : "La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. (…) Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups." Imaginons que nous sommes là avec eux. Nous avons eu des troupeaux de bêtes, nous connaissons les carnages que font les loups dans le bercail… Pourtant, personne n'a peur d'aller porter la Bonne Nouvelle car on sait que le Maître est là. Puis suivent les conseils de simplicité de vie : "Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. (…) Ne passez pas de maison en maison. (…) mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades." Jésus a besoin de gens simples, accueillants, pleins de bonté, de tendresse, de politesse…

Aujourd'hui, sachant que moi aussi je suis envoyéE comme missionnaire, je me prépare et surtout, suivant le conseil du Maître, je prie : "Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson," pour que son Esprit m'habite.

(Lire le texte en Lc 10, 1-9 ou aller à https://www.aelf.org, 18 octobre 2018)




fin article - 1458 affichages depuis le 18 Oct 2018