EN ATTENTE

mardi 23 octobre 2018

Toujours de courtes histoires pour nous rappeler que le Royaume de Dieu possède bien des facettes, n'excluant personne. Ici, Jésus demande de veiller comme un serviteur attendant son maître, comme la maman attend son fils, comme le papa qui a prêté la voiture familiale à son jeune conducteur, comme l'adolescente qui espère bien rencontrer son jeune espoir : "Restez en tenue de service votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées." C'est cette attente active qui doit devenir la nôtre. Jésus est là, il faut savoir le découvrir.

La récompense promise à notre attente sera que le Maître lui-même nous fera grandir, nous servira : "c’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir." Quand on attend Jésus, quand on le met dans sa vie, c'est lui-même qui vient faire grandir, c'est lui-même qui ouvre les autres portes de sa demeure, c'est lui-même qui fait les présentations de son Père, de son Esprit.

Ce que j'aime dans cette lecture c'est la dernière phrase : "S’il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils !" Autrement dit, on n'a jamais fini de comprendre, d'aimer, de grandir, d'aller de l'avant quand on attend Jésus dans notre vie… il nous conduit vers des lieux insoupçonnés.

(Lire le texte en Lc 12, 35-38 ou aller à https://www.aelf.org, 23 octobre 2018)




fin article - 1680 affichages depuis le 23 Oct 2018