VA !

mercredi 14 novembre 2018

Jésus était un guérisseur réputé dans le court temps de sa vie publique. Même des lépreux viennent le rencontrer alors qu'il traversait une région entre la Samarie et la Galilée. On le sait, ces malades sont mis au ban de toute vie sociale et les retours sont permis selon ce que les Prêtres décideront.

Ils sont 10 à venir, ils vivaient en groupe pour se protéger mutuellement, s'entraider. Maintenant les remèdes ont guéri cette maladie mais non les séquelles. Alors ils voient Jésus : "Jésus, maître, prends pitié de nous. À cette vue, Jésus leur dit : Allez  vous montrer aux prêtres." Ils se savent impurs, ils restent loin. Jésus les guérit avec cette seule parole de respect de la Loi, allez voir les prêtres. En chemin ils constatent leur guérison et un Samaritain revient dire merci. Un seul sur 10 ! Jésus est aussi un homme et il sait lire la reconnaissance : "Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu !" Il dit à l'homme : "Relève-toi et VA : ta foi t’a sauvé."

Ma prière aujourd'hui, c'est d'apprendre à dire MERCI ! Ça ne coûte rien et ça dit l'appréciation que nous avons pour le geste posé, la chose donnée, le service rendu, le salut reçu de la main de Jésus. VA!

(Lire le texte en Lc 17, 11-19 ou aller à https://www.aelf.org, 14 novembre 2018)




fin article - 1538 affichages depuis le 14 Nov 2018