LE MOMENT PRÉSENT

jeudi 22 novembre 2018

On a souvent la tête ailleurs. On est ici mais nous pensons ailleurs. On fait son travail avec application et professionnalisme mais l'imagination travaille, elle aussi, et nous conduit ailleurs. Le MOMENT PRÉSENT est ici et ailleurs.

C'est souvent ce qui cause bien des maladies, la préoccupation de l'avenir, de ce qui va arriver, de ce qui pourrait advenir. Jésus condamne cela et il nous demande d'être avec lui, ici, maintenant, en ce moment car c'est là qu'il nous donne sa grâce : "Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix !" Il insistera jusqu'à la fin de cette lecture d'aujourd'hui ; des malheurs arriveront "parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait". Le message est clair, quand le train passe, quand Dieu est présent, il vaut mieux être à la gare, il vaut mieux être là pour l'accueillir. C'est hier ou avant-hier qu'on lisait dans l'Apocalypse : "3.20 Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi."

Aujourd'hui, je m'essaie à vivre ce MOMENT PRÉSENT, en pensant que le Seigneur Jésus m'attend là, à cet instant précis, avec tout ce qu'il faut pour se faire connaître à moi.

(Lire le texte en Lc 19, 41-44 ou aller à https://www.aelf.org, 22 novembre 2018)




fin article - 1488 affichages depuis le 22 Nov 2018