NOTRE PÈRE

mardi 4 décembre 2018

Aujourd'hui, probablement à la suite de diverses manifestations miraculeuses, Jésus s'adresse à son Père, notre Père aussi.

"Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange". Reconnaître les paliers de gérance, savoir qui commande, admettre que Dieu est Dieu, accepter sa puissance, voilà ce que dit Jésus. Il sait que son pouvoir lui vient du Père avec qui il partage tout, il le dit : "Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler." Et c'est ici que nous entrons dans cet hymne d'amour paternel… nous sommes ceux et celles à qui le Fils le révèle. Son Père, devient alors NOTRE PÈRE ! Oui, nous sommes chanceux, chanceuses : "Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !"

C'est dans cette joie que je continue ma journée en louant aussi mon Père pour la révélation qu'il me fait vivre, pour sa présence qui m'entoure, pour sa complicité avec Jésus, mon frère. Et ce Jésus, Fils de Dieu s'en vient à Noël, il vient vivre avec nous, avec moi.

(Lire le texte en Lc 10, 21-24 ou aller à https://www.aelf.org, 4 décembre 2018)






fin article - 315 affichages depuis le 4 Dec 2018