PARLER - AGIR

jeudi 6 décembre 2018

La vie quotidienne se bâtit souvent autour de la parole et des actes. Nos évêques nous ont d'ailleurs proposé, il y a des années, un slogan pour notre vie chrétienne : DE LA PAROLE AUX ACTES. Cela résumerait bien l'évangile que nous abordons.

"Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux." La prière, c'est nécessaire ! Mais quand on ne fait qu'en parler, quand on ne fait que parler, cela ne nous conduit pas au Royaume. Le Père est Créateur, le Fils vit avec nous, l'Esprit poursuit notre sanctification et inspire notre action. Jésus donne l'exemple de l'homme qui entreprend de construire. Il écoute les paroles des autres voisins, il s'instruit des terrains qui entoureront sa nouvelle demeure, et il décide de construire ou non. DE LA PAROLE AUX ACTES. C'est ainsi pour ma vie de relation à Dieu, à Jésus. J'écoute l'enseignement du Fils de l'homme, je le colle sur ma conduite, je change ma vie et ainsi je deviens cette personne "qui a construit sa maison sur le roc.  La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc".

Je sais que je parle beaucoup ou peu, ça n'a pas d'importance ! Ce qui compte c'est ce que je fais avec ces paroles… elles me construisent sur le roc, elles m'aident à vivre avec Jésus, elles sont ma route vers Dieu ?

(Lire le texte en Mt 7, 21.24-27 ou aller à https://www.aelf.org, 6 décembre 2018)




fin article - 70 affichages depuis le 6 Dec 2018