CE QUE JE VEUX

samedi 9 juillet 2011

 

Nos désirs, selon notre âge, s'expriment bien différemment ! On est heureux d'apprendre que nos parents ont laissé un "testament", leurs dernières volontés ; selon les cris entendus, les mamans comprennent que leur bébé a besoin de manger ou d'être langé ; d'autres personnes laissent planer dans la conversation leur goût pour telle ou telle chose aiguillant, du coup, le choix du prochain cadeau.

Jacob et Joseph ont dit leurs dernières volontés, ils aiment leur famille, ils souhaitent l'union et la prospérité du peuple. Jésus, quant à lui, exprime comment continuer sa mission et les enseignements sont précis : "Le disciple doit se contenter d'être comme son maître (…) Ne craignez pas les hommes (…) Ce que je vous dis dans l'ombre, dites-le au grand jour (…) Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme (…) Soyez donc sans crainte (…) Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux." Savoir ce qu'on veut, le dire, et le faire !

(Lire les textes bibliques dans http://www.aelf.org/office-messe, 9 juillet 2011)

JE PRIE

Seigneur, je connais tes volontés, je sais comment te suivre, augmente la vitesse de mon engagement.

Seigneur, tu m'as dit que le disciple doit se contenter d'être comme son maître, donne-moi au moins le courage d'essayer de marcher vers toi.

Seigneur, aussitôt que je commence à faire le bien, à aimer les autres, je me sens envahiE par la peur du "qu'en dira-t-on", enseigne-moi le goût du risque avec toi.

Seigneur, j'aime bien lire tes messages dans ton Évangile, viens augmenter ma générosité à mettre les mains à la charrue.

Seigneur, avec les deux patriarches, Jacob et Joseph, je veux dire aux autres, à ma famille, des paroles affectueuses.





fin article - 2173 affichages depuis le 9 Jul 2011