À LA MAISON

samedi 26 janvier 2019

On a peu de versets, aujourd'hui, (2 seulement) pour prier. Toutefois, j'y vois quelques bonnes pistes pour chacunE de nous.

La première c'est que, de temps à autre, il faut revenir chez soi, rentrer À LA MAISON : "Jésus revint à la maison, où de nouveau la foule se rassembla, si bien qu’il n’était même pas possible de manger." Mais Jésus avait-il une maison, était-ce celle d'un de ses disciples, celle de Marie et de Joseph, ses parents, celle d'amiEs ? Continuez à chercher si vous voulez… je retiens qu'il est nécessaire, dans la vie du disciple, de s'arrêter, d'entrer chez soi, de prendre du temps pour soi, de recharger les batteries, de faire le point… imaginez Jésus, la foule le presse tellement qu'il ne peut plus manger ! 

La deuxième piste se trouve à la fin du verset suivant : "Il a perdu la tête." Et cela vient de sa propre famille qui trouve en lui un Messie dérangeant, une personne trop populaire, un guérisseur sans diplômes, un illuminé se disant Fils de Dieu, qui parle de son Père aux cieux, etc. Voilà de quoi rendre fou tout le monde.

La vie du chrétien, de la chrétienne a besoin de repos, de maison pour vivre en personne humaine, pour s'arrêter, pour rencontrer Jésus. La vie du chrétien, de la chrétienne semblera une folie pour bien des gens qui entourent le(LA) fidèle. La vie du chrétien, de la chrétienne peut aller parfois jusqu'à être rejetéE de sa famille. Je prie afin de prendre un peu de repos, près de Jésus, dans sa maison.

(Lire le texte en Mc 3, 20-21 ou aller à https://www.aelf.org, 26 janvier 2019)






fin article - 1292 affichages depuis le 26 Jan 2019