MA VALISE

jeudi 7 février 2019

Ces jours-ci, les publicités pour les voyages dans le Sud se laissent regarder et font l'objet de tentations car on sait que la semaine de relâche se pointe. Si on pousse plus loin la recherche sur Internet, on aura des méthodes de préparation pour la valise… Voyagez léger… mais on en met toujours trop !

Jésus a besoin d'aide pour sa mission, il l'a dit "la moisson est abondante" et : "Jésus appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux." Combien sont-ils à le suivre, à vivre avec lui ? Ce qu'on sait maintenant c'est ce choix de "DOUZE". Puis il les aide à préparer leurs bagages : "il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture. Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange." Le baluchon sera mince ! Il leur parle surtout de l'accueil qu'ils recevront ou non. Au mental, il leur donne autorité sur les esprits impurs, peut-on lire. Et ça marche ! "Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir. Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient".

Et moi, je suis aussi parmi les DOUZE ; quelle est ma mission ? tout ce dépouillement externe, cet allègement de biens, c'est pour faire voir que seul doit compter la personne de Jésus que je viens annoncer. Est-ce que je suis assez transparentE ?

(Lire le texte en Mc 6, 7-13 ou aller à https://www.aelf.org, 7 février 2019)




fin article - 1299 affichages depuis le 7 Feb 2019