RECONNAÎTRE JÉSUS

lundi 11 février 2019

Je me rappelle une personne chargée de la formation dans notre communauté. Déjà pas très belle, elle aimait s'allonger la figure et nous disait d'enlever nos masques. Reconnaître Jésus, c'est enlever les masques qui le cachent lui et qui nous cachent à lui.

À peine arrivés dans la zone de Génésareth "Jésus et ses disciples accostèrent. Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens RECONNURENT Jésus". Les malades arrivent, les possédéEs, les lépreux, les lépreuses, les infirmes sont apportéEs : "Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés." Ils savent les pouvoirs de cette personne, Jésus. On le reconnaît à ses signes guérisseurs, libérateurs.

J'en profite pour m'arrêter un peu, pour regarder ce qui m'arrive, pour le RECONNAÎTRE ce Jésus qui vit à mes côtés. Mes attitudes égoïstes, mes repliements sur mes idées, la foi en mes seules capacités régénératrices me mettent un masque qui me privent de la vue de Jésus, de pouvoir le RECONNAÎTRE.

J'enlève mes masques et je le laisse me regarder.

(Lire le texte en Mc 6, 53-56 ou aller à https://www.aelf.org, 11 février 2019)



fin article - 255 affichages depuis le 11 Feb 2019