DIEU VOIT CLAIR

mardi 12 juillet 2011

 

Dans nos villes illuminées, et même dans les villages des campagnes, les lampes servent à nous guider. Si on fait du camping sauvage, en plein bois, on se retrouve difficilement dans toute cette noirceur. Nos yeux s'habituent mal aux ténèbres, et malgré les étoiles, on bute souvent sur des racines, ou des branches. La race noire possède cette capacité génétique de bien distinguer les objets dans la noirceur.

Notre vie peut nous sembler parfois comme des contrées de camping sauvage ; on ne sait plus où on va, ballotéE par des mouvements, harceléE par des avenues diverses, chargéE de conseils inutiles.

Dieu sait ce qu'il fait ! La preuve est visible en Moïse, le rescapé des eaux, lui un nouveau-né hébreu, interdit de vivre, est pris en protection par la fille même du Pharaon. Il recevra une éducation princière… il sauvera son peuple. (cf. Ex 2, 1-15a)  Jésus s'adresse à des villes qui tardent à se convertir malgré sa visite et les guérisons ; il ajoutera : "En tout cas, je vous le déclare : le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que (vous), au jour du Jugement."

(Lire les textes dans http://www.aelf.org/office-messe, 12 juillet 2011)

JE PRIE

Seigneur, quand je crois que tout est "sans issue", laisse-moi croire que tout est possible avec toi.

Seigneur, alors que je penserais tout terminé, anéanti, je veux choisir de te suivre pour tout recommencer avec toi.

Seigneur, tu sais écrire nos vies avec ton propre logiciel, donne-nous la confiance pour lire ce récit imprimé par ton amour.

Seigneur, parfois je ne vois que le mal, le côté méchant, la malhonnêteté… viens corriger ma vision et apprendre à voir à travers toi.

Seigneur, comme les aveugles de l'Évangile, je te dis : "Fais que je voie"!





fin article - 2077 affichages depuis le 12 Jul 2011