CHERCHER - TROUVER

jeudi 14 mars 2019

Ça nous est toutes et tous arrivé de nous faire dire : "Cherche, tu vas le trouver." On avait perdu un objet, une pièce de vêtement ; on avait des problèmes à solutionner et ça ne venait pas ; on ne se rappelait plus le nom de telle personne… Jésus nous enseigne cela comme un bon éducateur.

"Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira". Rien de nouveau qu'on ne connaisse pas ! Ce qui est neuf, c'est l'insistance que Jésus apporte car il faut savoir importuner le Père céleste avec nos demandes. Le Père, il est meilleur que notre papa qui a su nous procurer tant de bonnes choses, Jésus le dit : "combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !" Et il termine par quelque chose d'inattendu : "Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi." C'est plus qu'une simple réponse à une demande, c'est de la prévenance, du "aller au-devant de", de l'inédit.

Face à ce Père céleste qui nous aide tellement dans nos recherches, qui les accompagne, les réalise, je demande à son Fils d'avoir l'esprit ouvert pour arriver à la fine fleur de l'assistance… prévenir les besoins des autres, les devancer dans leurs demandes, leur donner avant même qu'ils aient demandé.

(Lire le texte en Mt 7, 7-12 ou aller à https://www.aelf.org, 14 mars 2019)





fin article - 131 affichages depuis le 14 Mar 2019