LA PERFECTION

samedi 16 mars 2019

Ici on arrive dans les limites de chaque personne. Pour l'une, la PERFECTION ce sera que tout arrive à temps, bien fait ; pour l'autre, il faudra mettre du temps, de l'énergie car la PERFECTION signifie ne trouver aucun défaut. Où se trouve-t-elle, cette PERFECTION ?

Jésus nous l'explique en prenant quelques exemples dans la vie quotidienne : aimer nos ennemis, aimer le prochain, faire du bien à ceux qui nous font du mal. Tout cela est déjà bien, très bien même. Tout cela demande force de caractère et engagement surnaturel souvent ! mais, nous dit Jésus : "En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?" Donc, c'est de l'ordinaire… où se trouve LA PERFECTION ? "Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait". Quand je lis cela je me sens bien petitE. Je me rappelle cette hymne qui disait … à la mesure sans mesure de ton immensité

Voilà ma prière en ce jour, me laisser habiter par la PERFECTION de Dieu. Je n'aurai jamais fini de laisser de la place dans mon cœur, dans ma vie pour ce Père céleste qui est parfait.

(Lire le texte en Mt 45, 43-48 ou aller à https://www.aelf.org, 16 mars 2019)





fin article - 1226 affichages depuis le 16 Mar 2019