ÊTRE AVEC

jeudi 28 mars 2019

Se savoir confronté, chaque jour à des questionneurs, à des opposants ne semble pas trop affecter Jésus. On dirait que, pour lui, la réponse est facile, la répartie rapide, la solution aisée. Pour nous, c'est souvent le contraire.

Aujourd'hui, à la suite d'une guérison d'un homme muet, on l'accuse : "C’est par Béelzéboul, le chef des démons, qu’il expulse les démons." Et d'autres essaient d'avoir de lui d'autres signes venant du ciel… car l'Écriture qu'ils ont apprise leur a fait connaître un Messie extraordinaire, pas un contemporain et qui plus est, un fils de charpentier. Jésus aborde la discussion sur le chef des démons en utilisant une comparaison, celle de l'homme armé qui s'est préparé à la guerre : "Quand l’homme fort, et bien armé, garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité." Évidemment aussi ceux qui le servent et travaillent avec lui, ils sont en sécurité. Mais si un plus fort arrive et qu'il gagne, alors tous changent de main. ÊTRE AVEC Jésus, voilà ce que je dois chercher, c'est le plus fort des chefs : "Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse."

C'est ma prière en ce jour, chercher dans ma vie des occasions de rencontre de Jésus, chercher dans ma vie des moments où je dois m'affirmer AVEC lui, chercher dans ma vie des présences qui me font devenir son(SA) disciple, ÊTRE AVEC, pour en parler aux autres.

(Lire le texte en LC 11, 14-23 ou aller à https://www.aelf.org, 28 mars 2019)





fin article - 1211 affichages depuis le 28 Mar 2019