LA LUMIÈRE

mercredi 15 mai 2019

Heureusement pour nous, nous sommes vite passéEs des ténèbres à la lumière ; l'ère des chandelles, des lampes à l'huile a fait place aux ampoules "DEL". Du savoir livresque appris par cœur nous sommes arrivéEs à l'ère digitale, à celle de l'informatique.

Qu'en est-il de notre foi en Dieu ? Il y a bien eu un Concile dont les plus jeunes ont entendu parler comme d'une grande révolution religieuse à laquelle s'ajouta un grand bouleversement social. L'Évangile, lui, n'a pas changé ; "Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres", nous dit Jésus, et cela demeure vrai. Sa Parole nous dirige encore et toujours, son message du "Aimez-vous les uns les autres" est encore et toujours vrai. La vérité que Jésus annonce c'est que son Père et lui sont ensemble dans l'Esprit : "Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer." Alors pour m'éviter de continuer à vivre dans la noirceur, ils sont deux, trois, à m'instruire, à illuminer ma vie. Leur commandement, leur enseignement c'est cela qui donne la vie éternelle : "et je sais que son commandement est vie éternelle."

Ma vie a besoin de se mettre dans la lumière du Seigneur ; ma vie a besoin de sortir des ténèbres pour devenir lumière pour les autres ; ma vie est lumière !

(Lire le texte en Jn 12, 44-50 ou aller à https://www.aelf.org, 15 mai 2019)



fin article - 170 affichages depuis le 15 May 2019