À VOUS D'EN ÊTRE LES TÉMOINS

dimanche 2 juin 2019

Quand on célèbre quelqu'unE qui part en voyage on est à la fois heureux(SE) pour son expérience qu'il ELLE entreprendra mais on a aussi le cœur serré par son départ.

Voilà ce qui nous arrive aujourd'hui avec cette ASCENSION du Seigneur. Il vient de vivre avec ses disciples, ses apôtres. Depuis des années, il leur parle, il les instruit, il les corrige, il a mis sur pieds son Église qui le continuera mais il doit retourner vers le Père, son Père, notre Père à tous et à toutes. C'est en parlant avec eux, avec ELLES, qu'il s'en va : "Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel." C'est comme ça que Luc termine son récit de la vie du Maître qui leur a dit quelques minutes auparavant : "À VOUS D’EN ÊTRE LES TÉMOINS."

PartagéEs entre la peine, le chagrin du départ et le devoir missionnaire, je regarde Jésus et je me dis que c'est bien vrai ce qui me reste à faire ! un peu comme lorsque je quitte unE amiE à l'aéroport… j'ai pas mal de choses à faire encore ! Son Esprit m'accompagne, sa présence est là, sa Parole me donne vie, son Eucharistie me nourrit et me fortifie.

(Lire le texte en Lc 24, 46-53, Ascension du Seigneur, année C, 2 juin 2019)



fin article - 1324 affichages depuis le 2 Jun 2019