LE PÈRE et MOI

lundi 3 juin 2019

Cette dernière semaine du temps pascal veut nous faire pénétrer plus profondément dans le mystère de la Trinité, comment vivent le Père, le Fils et l'Esprit.

C'est tellement vrai que les disciples lui disent : "Voici que tu parles ouvertement et non plus en images. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et tu n’as pas besoin qu’on t’interroge." Pourtant Jésus sait qu'ils ont besoin de se laisser instruire encore, qu'ils ont besoin d'entendre sa voix, ses exemples. "Voici que l’heure vient – déjà elle est venue – où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi.". Qu'ont-ils compris de ce langage ? Ils se savent forts de la force que leur procure Jésus ; ils se savent capables de tout, envoyés en mission ils ont fait de grandes choses ! C'est son Père et lui qui les soutiennent… ensuite ? Il termine son enseignement en ajoutant : "Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage !"

Ce cours accéléré, cette formation rapide, impromptue est aussi pour moi qui veux suivre Jésus comme disciple. Il me fait partager sa vie, ses relations filiales. Il m'enseigne la foi !

(Lire le texte en Jn 16, 29-33 ou aller à https://www.aelf.org, 3 juin 2019)



fin article - 1431 affichages depuis le 3 Jun 2019