TOI, SUIS-MOI

samedi 8 juin 2019

C'est le début d'un temps nouveau, chantait-on il y a bien longtemps… dans ma jeunesse ! Voilà ce que pourrait nous dire Jésus aujourd'hui alors que nous lisons le message de l'évangile de ce jour. C'est comme si Jésus achevait son travail sur terre, d'ailleurs, nous terminerons le temps pascal, demain, avec la fête de la  Pentecôte, l'envoi de l'Esprit.

Les Apôtres se demandent souvent ce que Jésus veut leur enseigner, ce dont Jésus parle. Hier, il a appelé Pierre en lui disant "suis-moi", alors que Pierre le suivait depuis des années. Aujourd'hui, alors qu'il parle avec eux il dit, à propos de Jean : "Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? TOI, SUIS-MOI." Les disciples ont pensé que Jean serait éternel… qu'il vivrait jusqu'au retour du Christ à la fin des temps. Notre prière devrait se faire autour de ce TOI, SUIS-MOI.

La vie nous conduit de ci, de là. Jésus est à porter dans toutes ces situations, c'est lui d'ailleurs qui nous y dirige. Il sait mettre ses paroles dans notre bouche, il nous a enseigné comment toucher le cœur, il met dans nos mains le geste qui console, il laisse nos yeux voir la souffrance, le désarroi pour donner la paix, comme il l'a fait après sa résurrection. TOI, SUIS-MOI !

C'est le début d'un temps nouveau !

(Lire le texte en Jn 21, 20-25 ou aller à https://www.aelf.org, 8 juin 2019)

Pour se rappeler cette mélodie…https://youtu.be/yKy3C172ztg 





fin article - 1510 affichages depuis le 8 Jun 2019