SORTEZ LA FANFARE

jeudi 21 juillet 2011

 

Il y a tonnerre et tonnerre, éclairs et éclairs, sonneries de trompettes et tambours… Ouf, quelle fanfare ! Dieu nous arrive dans tout ce tintamarre. Drôle non ? On nous dit ailleurs dans la Bible que Dieu n'est pas dans le bruit mais dans le vent léger, la douce brise, le silence.

Pourtant, le peuple hébreu en marche dans le désert est convoqué par Moïse, à la rencontre de Dieu. "Le troisième jour, dès le matin, il y eut des coups de tonnerre, des éclairs, une lourde nuée sur la montagne, et le son d'une trompette puissante ; dans le camp, tout le peuple trembla. Moïse fit sortir le peuple hors du camp, à la rencontre de Dieu, et ils restèrent debout au pied de la montagne." Quand Dieu appelle, il faut répondre.

(Lire le texte dans http://www.aelf.org/office-messe, 21 juillet 2011)

JE PRIE

Seigneur, dans ma vie, je préfère souvent te parler dans le silence, le calme. Mais parfois, c'est le tumulte qui me cerne… apprends-moi à te trouver là où tu es.

Seigneur, s'il me faut t'écouter dans le tonnerre, les éclairs, le son des activités qui me bouleversent, enseigne-moi à te rejoindre là où tu es.

Seigneur, là où je suis, ce matin, en vacances, je ne peux plus me connecter à Internet… ¨Ça fait 4 fois qu'il y a panne de courant électrique à cause des orages. Bénis ceux et celles qui attendent cette méditation.





fin article - 1958 affichages depuis le 21 Jul 2011