IL GRANDISSAIT

lundi 24 juin 2019

Quoi de plus normal que de grandir ! On le dit pour l'enfant que nous avons été, on le dit d'un projet, on le pense pour une initiative qui commence, on le vit souvent avec appréhension dans notre quotidien.

Cette personne que l'on nous présente dans la fête d'aujourd'hui c'est le précurseur du Seigneur Jésus. Déjà sa conception est faite à travers un récit qu'on croirait être une fable, un rêve. La visite de l'ange durant le service de Zacharie, le mutisme qui le frappe alors qu'il émet des doutes, cette langue qui se délie de nouveau alors qu'il écrit : "Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Jean est son nom. » Et tout le monde en fut étonné. À l’instant même, sa bouche s’ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu." Oui cet enfant est béni et Dieu est béni par lui. SI on se demande : "Que sera donc cet   enfant ?" On comprend tous et toutes qu'il sera grand.

Voilà cet homme, ce saint, qu'on nous a donné comme patron du Québec, dans notre société, dans notre Église. À nous de l'imiter dans son audace à préparer le règne de Dieu, dans son désir de faire connaître Jésus, le Messie.

(Lire le texte en Lc 1, 57-66.80 ou aller à https://www.aelf.org, messe du jour, 24 juin 2019)



fin article - 1216 affichages depuis le 24 Jun 2019