JOIE DANS LE CIEL

vendredi 28 juin 2019

Un des auteurs des hymnes de la messe, le GLOIRE À DIEU, a choisi de commencer ainsi sa composition : Gloire à Dieu et JOIE DANS LE CIEL. C'est de cela dont nous parle le Seigneur en ce jour de la fête de son SACRÉ-CŒUR.

Il trônait au centre de notre drapeau national, il y a bien des années, et on l'a retiré, il y a bien longtemps. Mais ce symbole indique encore le grand amour du Père, de son Fils, de l'Esprit, de la Trinité pour les hommes. Jésus nous le fait comprendre à travers la recherche de la brebis perdue. Le berger compte 99 bêtes alors qu'il devrait y en avoir 100 dans son troupeau : "n’abandonne-t-il pas les 99 autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?" Et alors éclate la joie, celle de n'avoir rien laissé de côté, celle du travail bien fait : "Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !" Voilà le cœur de Dieu, voilà son désir, voilà qu'il aime nous compter parmi ses fils et filles ; il nous a aimés sans mesure, il a donné son Fils, il a accepté de le laisser mourir pour nous sauver : "C’est ainsi qu’il y aura de la JOIE DANS LE CIEL pour un seul pécheur qui se convertit."

En ce jour de fête de l'amour de Dieu, de Jésus, de l'Esprit, en ce jour de fête du Cœur de Jésus, je laisse déborder mon amour pour Dieu, pour les autres.

(Lire le texte en Lc 15, 3-7 ou aller à https://www.aelf.org, 28 juin 2019)



fin article - 1226 affichages depuis le 28 Jun 2019