SUIS-MOI

lundi 1er juillet 2019

PetitE, mes parents qui m'apprenaient à marcher m'ont répété plusieurs fois cette invitation. Et nous marchons maintenant. En physiothérapie, le patient, la patiente obéit aussi à cet ordre afin de rétablir les fonctions de motricité des jambes.

C'est ce même commandement que Jésus répétera à une personne qui lui dit : "Maître, je te suivrai partout où tu iras." Cela semblerait quasi impossible si on ne pensait pas en même temps que celui qui appelle donne aussi la force de répondre à cet appel. Mais un autre adepte annonce ses exigences légales : "Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père." Avec Jésus, c'est tout ou rien : "Jésus lui dit : SUIS-MOI, et laisse les morts enterrer leurs morts." Et la Loi ? et les prophètes ? "SUIS-MOI".

Devant ma vie accomplie et celle à venir, c'est toujours et encore cette même invitation. Elle vaut pour moi qui suis portéE, comme le(LA) convalescentE à m'arrêter, à dire assez. Il faut que je reparte, il faut que je le suive même si je sais que sa route va vers la croix. La foi m'apprend aussi que la croix est chemin de résurrection ! Alors je le suis ! je me mets en route.

(Lire le texte en Mt 8, 18-22 ou aller à https://www.aelf.org, 1er juillet 2019)



fin article - 1336 affichages depuis le 1 Jul 2019