LE PLUS FACILE

jeudi 4 juillet 2019

Dans plusieurs de nos actes, dans nos projets à réaliser, nous optons, nous adoptons la voie la plus facile, celle qui nous demande le moins d'énergie. Voilà qui est bien, surtout en période de canicule !!!

Quand Jésus parle de la voie facile, il n'aime pas beaucoup cela ; souvent il condamne les personnes qui s'engagent dans cette route leur promettant la mort, le feu éternel. Mais lui, devant le mal, devant la souffrance, le malheur, il n'hésite pas, il va droit au but, par le chemin le plus rapide. Nous lisons et méditons cela aujourd'hui alors qu'il guérit un paralytique : "Confiance, mon enfant, tes péchés sont pardonnés." Il est venu sauver les humains, il est le Messie, il doit ramener la Création à son Père. Des gens s'indignent car "remettre les péchés" est réservé à Dieu. Jésus lit dans leurs pensées, il demande alors : "En effet, qu’est-ce qui est LE PLUS FACILE ?" Guérir, pardonner, sauver le corps, vivifier l'âme ?

Jésus n'hésite pas, il fait les deux actions, il guérit, il pardonne : "lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison."

Et je continue la mission de Jésus en pardonnant, en guérissant ; je fais comme Jésus, je fais rencontrer les humains et le Père dans une vie corporelle saine, agréable, joyeuse, sans barrières. Cette même vie est aussi celle que je donne à l'âme, à mon âme : prier le Père dans l'amour de sa loi, de ses préceptes, de l'Évangile de son Fils.

(Lire le texte en Mt 9, 1-8 ou aller à https://www.aelf.org, 4 juillet 2019)





fin article - 1205 affichages depuis le 4 Jul 2019