ACCEPTER JÉSUS

mardi 16 juillet 2019

Les reproches que fait Jésus à certaines villes (Corazine, Bethsaïde, Capharnaüm) pourraient bien s'adresser à certaines de nos villes, de nos contrées et possiblement à nous aussi. Qui d'entre nous oserait prétendre qu'il répond chaque jour, complètement, aux exigences de conversion demandées par le Seigneur Jésus ?

Notre consécration baptismale nous a fait disciples de Jésus par cette onction de l'Esprit. Celle-ci a été confirmée à un moment ou l'autre de nos existences. Nous avons été envoyéEs comme témoins, messagers, messagères de la Bonne Nouvelle. Mais : "Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas converties." Il y a dans cette action de conversion une volonté de changer, pas seulement de le dire avec la bouche, mais vraiment de faire le détour. "Car, si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, cette ville serait encore là aujourd’hui". Jésus appelle à des connaissances de Juifs religieux, aux faits de l'histoire de ce peuple… et même des villes païennes, des non chrétiens, des incroyants, car ils vivent dans la vérité de leur être, auront un sort meilleur : "au jour du Jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous."

Ma foi reçue, ma foi éduquée, instruite doit changer ma vie, ma conduite humaine et chrétienne. Je redis à Jésus que j'accepte de me convertir et je pose les gestes nécessaires.

(Lire le texte en Mt 11, 20-24 ou aller à https://www.aelf.org, 16 juillet 2019)



fin article - 1691 affichages depuis le 16 Jul 2019