HEUREUX les grands-parents

vendredi 26 juillet 2019

Nous fêtons, dans l'Église du Québec, sainte Anne, patronne de la Province. C'est une fête qui passe souvent inaperçue (elle se fait durant les vacances) et qui plus est, on ne sait trop quoi dire de cette personne, de son époux Joachim. Mais on connaît leur fille, Marie et son Fils, Jésus.

Justement, son discours, aujourd'hui est celui de la joie : "Heureux vos yeux puisqu’ils voient, et vos oreilles puisqu’elles entendent !" Eh bien, nous connaissons la valeur de ces organes sensoriels qui nous font approcher les individus, le monde et la Parole de Dieu aussi ! Jésus nous rappelle aussi que cette joie, ce bonheur est très sélect : "…beaucoup de prophètes et de justes ont désiré… voir, entendre…et ne l'ont pas vu, entendu." Ces deux personnes, parents de Marie, les grands-parents de Jésus, qui ont formé leur fille à aimer la Parole, à la dire, qui ont balbutié à leur petit-fils le nom de son Père, ils nous enseignent à aller vers Dieu, quelle que soit notre situation. HEUREUX vos yeux, vos oreilles !

Aujourd'hui, je me dis chanceux, chanceuse de pouvoir entendre la Parole, de pouvoir la lire. Je me dis chanceux, chanceuse de pouvoir cheminer avec Jésus, avec ses grands-parents (Anne et Joachim) qui m'enseignent le Père. Et je prends aussi mon rôle de chrétienNE au sérieux en disant Notre Père.

(Lire le texte en Mt 13, 16-17 ou aller à https://www.aelf.org/2019-07-26/canada/messe, 26 juillet 2019)





fin article - 1374 affichages depuis le 26 Jul 2019