SAVOIR LE DIRE

dimanche 28 juillet 2019

Je reste toujours bouche bée devant un jeune enfant, un très jeune enfant qui parle à ses parents, surtout à sa mère. On dirait qu'elle possède un gadget qui lui permet de comprendre aisément tout ce que cet enfant dit ou demande. Le message de l'évangile de ce jour est ce gadget à posséder.

"Quand vous priez, dites…" commence Jésus. C'est ainsi que nous devons prier, dans des mots simples, des phrases sans artifice littéraire, des sentences directes, venant du cœur. "que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation"Oups, j'ai oublié le début ! "Père." Oui, SAVOIR LE DIRE. Comme si nous n'étions pas assez convaincuEs, Jésus donne des exemples de BONS PÈRES… Qui donnera un serpent pour un poisson, un scorpion pour un œuf ? "Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent". 

Oui, j'apprends à SAVOIR LE DIRE ! Comme une mère, je mets mon gadget en place pour comprendre et parler le langage de Dieu, mon Père. Et pour cela, je demande à Marie, sa mère, ma mère, de venir m'aider pour SAVOIR LE DIRE et savoir le comprendre.

(Lire le texte en Lc 1, 1-13 ou aller à https://www.aelf.org, 17e dimanche du T.O., année C, 28 juillet 2019)





fin article - 1235 affichages depuis le 28 Jul 2019