UNE APPARENCE

mercredi 28 août 2019

Depuis deux jours nous entendons Jésus qui dénonce l'hypocrisie des scribes et des pharisiens. Aujourd'hui, ça continue de plus belle ! On aurait droit de se demander comment un homme si bon peut-il s'en prendre ainsi à des groupes sociaux, à des groupes religieux surtout ? La raison est bien simple, Jésus veut une vie droite, une vie unique, une vie sans hypocrisie.

On entend parfois des gens dire d'une autre personne : "ça ne se peut pas qu'elle ait agit ainsi, une si bonne personne !!!" Il y avait trop d'apparence dans sa vie pour qu'on puisse deviner l'intérieur de l'être que nous rencontrions. Jésus le dit : "vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures." Jésus dénonce l'hypocrisie, le mal. Il compare aussi ces gens à des beaux parleurs qui disent : "si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes." Ces personnes du SI… mais elles sont trop souvent absentes, elles cachent leur peur, leur paresse.

En ce jour ou encore une fois Jésus me demande d'être VRAIe, de faire l'union entre l'être et le paraître, je me tourne vers lui afin qu'il éclaire ma vie… je suis venu apporter la lumière de la vie.

(Lire le texte en Mt 23, 27-32 ou aller à https://www.aelf.org, 28 août 2019)





fin article - 1289 affichages depuis le 28 Aug 2019