ILS NE COMPRENAIENT PAS

samedi 28 septembre 2019

On se rencontre, on parle, on explique, il se trouve toujours quelqu'unE dans l'équipe pour ne pas avoir bien compris les directives. Pensons à nos enfants, aux professeurs dans les écoles primaires ou secondaires, pensons à nous aussi face à des techniques nouvelles.

Voilà ce que vit Jésus en ce court extrait de l'Évangile de Luc. Il vient d'expliquer les souffrances du Messie proclamé par Pierre mais, ça ne passe pas ! C'est comme s'il y avait une cloison étanche qui se plaçait dans leur esprit : "Ouvrez bien vos oreilles à ce que je vous dis maintenant : le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes. Mais les disciples NE COMPRENAIENT PAS CETTE PAROLE, elle leur était voilée." Et, comme si cela ne suffisait pas, l'auteur ajoute : "si bien qu’ils n’en percevaient pas le sens."

Disons simplement que cela peut me ressembler un peu ou beaucoup. L'Évangile est là, le message de Jésus, je le connais bien, je le prie souvent, je le médite mais… il y a des blocages !!! Voilà ma prière en ce jour, que le Seigneur devienne celui qui ouvrira mon intelligence aux tendresses de son coeur.

(Lire le texte en Lc 9, 43b-45 ou aller à https://www.aelf.org, 28 septembre 2019)





fin article - 1416 affichages depuis le 28 Sep 2019