DES GESTES DÉTERMINÉS

mardi 1er octobre 2019

Nous venons de changer de mois, nous entreprenons un mois consacré à Marie par la prière du Rosaire. Que ce soit pour nous une bonne idée qui se change en GESTE DÉTERMINÉ, comme Jésus nous l'enseigne.

Il arrive ce temps où Jésus doit accomplir pleinement sa mission en se rendant à Jérusalem, sachant qu'il allait y mourir puis ressusciter avant de retourner vers son Père : "Comme s’accomplissait le temps où il allait être enlevé au ciel, Jésus, le visage DÉTERMINÉ, prit la route de Jérusalem." Jésus sait ce qui arrivera, contrairement à nous qui découvrons l'avenir en le rendant présent minute par minute, heure par heure, action par action. Pour nous, ce sont des surprises, pour Jésus c'est sa mission de Messie. Puisque des messagers sont envoyés en avance "pour préparer sa venue" nous dit l'Évangile, ils doivent passer par la Samarie où c'est fermé pour les Juifs pratiquants. Des disciples demandent alors de condamner ces Samaritains, "Mais Jésus, se retournant, les réprimanda. Puis ils partirent pour un autre village". Des GESTES DÉTERMINÉS pour accomplir sa mission… il marche, il ne condamne pas, il contourne les obstacles.

Jésus est mon modèle en tout ce que je fais. Chaque jour je réalise plein de petits projets, ce sont pleins de GESTES DÉTERMINÉS que je dois poser, sont-ils inspirés par les attitudes de Jésus ?

(Lire le texte en Lc 9, 51-56 ou aller à https://www.aelf.org, 1er octobre 2019)



fin article - 249 affichages depuis le 1 Oct 2019