DES ANGES

mercredi 2 octobre 2019

Plus jeunes on nous recommandait de rester sages comme une image ou encore de rester tranquilles comme un ange. Nos parents disaient de nous que nous étions des petits anges, pourquoi ? On a bien changé depuis !

Dans la fête de ce jour, les saints Anges gardiens, l'Église veut nous faire célébrer ceux qui assurent notre protection et ceux qui nous accompagnent sur cette terre. Intéressant de savoir leur rôle et comment ils sont tournés vers Dieu. Jésus nous le dit quand il place un enfant au milieu des siens et qu'il nous demande : "Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits." On prend plaisir avec de jeunes enfants, on aime ou non leur compagnie, leurs demandes sans interruption, leur désir de plaire, leur ingénuité, leur simplicité, leur insouciance. D'où vient tout cela ? C'est le secret que nous révèle Jésus : "car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux." Quand tu vois Dieu face à face, peux-tu te tracasser, avoir peur ? Quand Dieu est le modèle à imiter dans la vie, peut-on s'inquiéter, il est Providence. Voilà le rôle des Anges gardiens, nous faire voir Dieu dans tout ce que nous accomplissons.

En ce jour où on me rappelle sa présence, je vois comment écouter mon Ange gardien, j'essaie de le suivre quand il veut me diriger, je lui parle, je lui demande de me montrer Dieu.

(Lire le texte en Mc 18, 1-5.10 ou aller à https://www.aelf.org, 2 octobre 2019)



fin article - 250 affichages depuis le 2 Oct 2019