SE RÉJOUIR

samedi 5 octobre 2019

N'est-ce pas normal de nous réjouir quand on a fait un bon coup, quand on a réussi ? Voilà ce que vivent les 72 disciples de retour de leur mission : "Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom."

Plaisir vite ramené par Jésus à des hauteurs différentes : "Toutefois, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux." Voilà souvent notre problème à nous aussi, nous pensons à notre succès et non pas à celui du Royaume que nous représentons.  Et Jésus nous le dit tout de suite après quand il prie son Père : "je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits." Cette phrase de sa prière est celle qui nous indique aussi la raison de notre JOIE. Il faut nous réjouir car il est là avec nous et qu'avec lui, le Père nous permet de découvrir et sa grandeur et notre simplicité d'enfants, de tout petits. Mais… rien n'est sûr sans sa propre participation à nos découvertes : "Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !"

Ma prière en cette fin de semaine qui commence sera de mettre un bloc d'arrêt dans ma vie trépidante. Je passe du temps à dire à Jésus mes succès, mes réussites, mes émotions joyeuses. Par cette recherche c'est Dieu que je loue avec Jésus qui me fait découvrir le chemin vers le Père.

(Lire le texte en Lc 10, 7-24 ou aller à https://www.aelf.org, 5 octobre 2019)





fin article - 1347 affichages depuis le 4 Oct 2019