SIMPLE SERVITEUR, SIMPLE SERVANTE

dimanche 6 octobre 2019

Tout ramasser dans un seul titre n'est pas facile en ce dimanche. On a d'abord cette prière pour que la foi des apôtres soit augmentée et cette histoire de service. Pour ma vie personnelle, en ce début de mois d'octobre, les deux péricopes me conviennent bien.

Que ma foi soit augmentée ! Qui peut refuser de faire cette demande au Seigneur ? Et Jésus me répond que si elle était grande comme une graine de moutarde je ferais des miracles : "vous auriez dit à l’arbre que voici : Déracine-toi et va te planter dans la mer’, et il vous aurait obéi." Est-ce la de la magie à la Harry Potter ? Est-ce là un retour aux pratiques magiques ? Non, c'est ça la foi, une confiance sans limites. C'est dire à Dieu, tu prends soin de ma vie, je reste sur le bateau et j'ai foi TOTALEMENT. Cela nous introduit bien à la 2e partie : "De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir." La foi nous fait connaître cette attitude de SIMPLE SERVITEUR(Servante). Dieu m'assiste et il m'aide à agir, comment pourrais-je alors dire que c'est moi qui ai fait cela, cela, ceci ? Une attitude de service pour tous et toutes, une action bien simple, un geste de bonté que Dieu fait par moi… SIMPLE PERSONNE DE SERVICE.

Voilà ce que j'ai à cultiver en ce jour, vivre dans une foi qui demande à grandir par tout ce que le Seigneur accomplit en moi, par moi. Comme Marie, avec elle, je me redis SERVITEUR, SERVANTE du SEIGNEUR.

(Lire le texte en Luc 17, 5-10 ou aller à https://www.aelf.org, 27e dimanche du T.O, année C, 6 octobre 2019)





fin article - 1281 affichages depuis le 5 Oct 2019