L'EXEMPLE

mercredi 9 octobre 2019

On nous l'enseigne depuis bien longtemps, l'exemple est quasiment le meilleur professeur, le meilleur éducateur. Qui ne veut pas faire comme son papa, comme sa maman ? Qui ne peut pas dire que sa profession, il la tient de l'exemple de quelqu'un qu'il a connu ?

Les Apôtres aussi. Ils voyaient Jésus qui vivaient avec eux, ils le voyaient prier, ils le voyaient guérir les malades, parler aux foules, etc. "Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean le Baptiste, lui aussi, l’a appris à ses disciples." Ils l'ont vu prier, communiquer avec son Père ; ils ont compris que ce temps était réservé, c'était vraiment intense mais aussi très simple. Et Jésus leur enseignera le Notre Père.

Aujourd'hui j'ai le goût de regarder Jésus prier. J'ai le goût de m'arrêter et de recevoir, de sa bouche, de son cœur, les paroles qu'il m'apprend, l'intimité que cela crée entre son Père, mon Père et moi.

Et je prie étant, moi aussi, exemple de prière pour d'autres. L'exemple entraîne.

(Lire le texte en Lc 11,1-4 ou aller à https://www.aelf.org, 9 octobre 2019)





fin article - 90 affichages depuis le 8 Oct 2019