DE L'EAU !

jeudi 4 août 2011

J'ai soif ! C'est alors normal de chercher à mettre la main sur un peu d'eau à boire. On cuit sous le soleil, on a besoin de se réhydrater. La canicule des semaines dernières a fait apparaître des messages demandant à la population de boire beaucoup d'eau.

Les Hébreux, dans le désert, souffrent de déshydratation corporelle et spirituelle. "Pourquoi avoir amené l'assemblée du Seigneur dans ce désert où nous allons mourir, nous et nos bêtes ? Pourquoi nous avoir fait monter d'Égypte, et nous avoir amenés dans cet endroit sinistre où l'on ne peut rien semer, où il n'y a ni figuiers, ni vignes, ni grenadiers, et même pas d'eau à boire !" Le peuple peine à lire les signes de la protection de Dieu… La mer Rouge, la manne, les cailles, la nuée, la présence de Dieu, Moïse… tout s'oublie pour avoir une outre d'eau ! Mais Dieu, miséricordieux, Père affectueux, aidera encore son peuple.

(Lire le récit dans Nb 21, 1-13 ou dans http://www.aelf.org/office-messe, 4 août 2011)

JE PRIE

Seigneur, il m'arrive aussi d'oublier ta présence aimante, pardonne-moi.

Seigneur, quand j'aurai soif, fais que je sache te demander à boire.

Seigneur, devant les pièges des mirages, enseigne-moi que tu es la seule vraie source d'eau vive.

Seigneur, dans la simplicité de mon cœur, viens déposer la goutte d'eau qui le changera en terre fertile, pleine de bons fruits.

Seigneur, si je suis portéE à me plaindre de la chaleur, je jetterai un regard sur les nouvelles du monde où sévit la sécheresse.

Seigneur, merci pour l'eau.





fin article - 2100 affichages depuis le 4 Aug 2011