MAIS LUI CRIAIT DE PLUS BELLE

lundi 18 novembre 2019

Une autre histoire connue, celle de l'aveugle de Jéricho. Il a le sens pour comprendre que quelque chose se passe. Il voit de l'intérieur qu'une personne importante va venir car les acclamations, les cris résonnent, s'entendent de loin, le brouhaha se fait sentir. Cet aveugle veut voir : "Il s’écria : Jésus, fils de David, prends pitié de moi !" Au milieu de tous ces cris, de ces acclamations, Jésus l'entend, Jésus l'accueille, Jésus le guérit : "il ordonna qu’on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda : Que veux-tu que je fasse pour toi ? Il répondit : Seigneur, que je retrouve la vue. Et Jésus lui dit : Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé." C'est court, c'est fait.

Souvent mes prières semblent s'emberlificoter dans des méandres, des détours que je voudrais plus simples mais j'ai peur de ne pas me faire bien comprendre par Dieu ! L'exemple de l'aveugle de Jéricho devrait me guider : "MAIS LUI CRIAIT DE PLUS BELLE." Voilà ce que je dois faire, crier mon besoin de guérison, le dire simplement sans aller chercher mon diplôme d'Académicien : " Seigneur, que je retrouve la vue."

Dans ma journée je saurai dire à Dieu quelles sont mes demandes de guérison, quels sont mes besoins afin de l'imiter, quelles personnes me tiennent à cœur…

(Lire le texte en Lc 18, 35-43 ou aller à https://www.aelf.org, 18 novembre 2019)



fin article - 1248 affichages depuis le 18 Nov 2019