PRÉOCCUPATION

mercredi 27 novembre 2019

Il est normal d'avoir des préoccupations, au cas où… dit-on. On prévoit plus de nourriture lors d'une réception, on nettoie sa maison, on pense à son voyage dans le Sud, etc. SI on ne le fait pas, on a parfois des surprises ! Mais il ne faut pas que cela empêche de vivre.

Ce message, Jésus nous le répète alors que nous l'avons entendu il y a quelques semaines. Jésus applique ce message à des condamnations qui pourraient affecter des chrétiens en temps de persécutions. Mais le/LA disciples du Christ est toujours en période de rebuffades. "Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense. C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse". Jésus le sait bien, sa conduite, notre désir de l'imiter, notre vie engagée à sa suite, tout cela pose des questionnements. Nous défendre ? opposer des obstinations ? non… il parlera par notre agir. Et Jésus nous le dira : "C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie."

Je suis encore et toujours une source d'énigmes pour ceux et celles que je côtoie dans ma vie de foi. Me voir vivre l'Évangile, simplement, sans claironner, humblement, en état de service, avec le sourire, avec tendresse et bonté, avec miséricorde et pardon, voilà ma seule PRÉOCCUPATION...

(Lire le texte en Lc 21, 12-19 ou aller à https://www.aelf.org, 27 novembre 2019)



fin article - 1219 affichages depuis le 27 Nov 2019