TU SERAS APPELÉ(e) PROPHÈTE DU TRÈS-HAUT

mardi 24 décembre 2019

Ça y est, c'est NOËL, ce soir ! On chantera dans les églises les Minuit chrétiens, les Il est né le Divin Enfants, les Ça berges et le chant des anges… Paix aux hommes de bonne volonté. Oui, c'est NOËL.

On dirait qu'en ce jour-là, les querelles sont oubliées, les inimitiés mises de côté, les antipathies remplacées par la tendresse. On se souviendra qu'un homme-Dieu est venu habiter parmi nous. Zacharie, après qu'il eut recouvré la parole se met à proclamer les merveilles de Dieu : "Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, qui visite et rachète son peuple." Un cantique qui proclame les actes de Dieu envers ses serviteurs, depuis les prophètes jusqu'à ce jour où arrive Jean le Baptiste, son fils : "Toi aussi, petit enfant, TU SERAS APPELÉ PROPHÈTE DU TRÈS-HAUT." C'est la mission qu'il reçoit : préparer le chemin au Seigneur, faire connaître la tendresse d'un Dieu qui pardonne, ramener les gens sur le chemin du Seigneur, vers la paix. Zacharie parlait pour son fils mais il avait en tête chacun et chacune de nous car nous sommes aussi les PROPHÈTES DU TRÈS-HAUT.

En cette veille de Noël, une veille souvent très fébrile, toute en derniers préparatifs, je pense à mettre dans ma liste des choses à faire, les gestes qui me rendront, pour les autres, PROPHÈTE du TRÈS-HAUT. Je serai prêtE, alors, pour fêter NOËL.

(Lire le texte en Lc 1, 67-79 ou aller à https://www.aelf.org, 24 décembre 2019)



fin article - 1120 affichages depuis le 24 Dec 2019