EN ABONDANCE

mardi 7 janvier 2020

Nous vivons, dans notre pays, dans notre province, dans une ABONDANCE reconnue. Il y a bien des citoyensNES souffrant de disette ou de malnutrition mais pour la majorité, il y a ABONDANCE et surabondance.

Jésus y va largement dans cette multiplication des pains. Les gens le suivent, ils ont écouté sa Parole, marché sur les routes avec lui, assisté aux guérisons : "Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement." Tellement longuement que la nuit approche et ils n'ont rien mangé. Le reste on le connaît bien ; ils s'assoient "sur l’herbe verte. Ils se disposèrent par carrés de cent et de cinquante". Jésus qui a reçu les 5 pains et les deux poissons, prie et demande aux disciples de distribuer cette petite nourriture aux convives "au nombre de cinq mille hommes". ABONDANCE de personnes pour partager une si maigre pitance ! Mais personne n'en manque, il y en a en surabondance : "Et l’on ramassa les morceaux de pain qui restaient, de quoi remplir douze paniers, ainsi que les restes des poissons."

Avec Jésus, on a toujours ce qu'il nous faut et même plus qu'il nous faut. Dans mes prières, souvent je demande ceci ou cela mais Lui, il m'accorde plus et beaucoup plus que mes simples demandes. Après tout, c'est lui mon Créateur, mon maître, ma vie. Il donne EN ABONDANCE.

(Lire le texte en Mt 6, 34-44 ou aller à https://www.aelf.org, 7 janvier 2020)





fin article - 1043 affichages depuis le 7 Jan 2020