JE SORS MA GÉOGRAPHIE

jeudi 23 janvier 2020

Quand on voyage, il est intéressant d'avoir une idée assez précise des villes et des localités qui seront visitées ou rencontrées. L'évangile de ce jour complète le thème des deux derniers jours : Jésus était connu, sa réputation s'étendait.

"Une grande multitude de gens, venus de la Galilée, le suivirent. De Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon vinrent aussi à lui une multitude de gens". UNE GRANDE MULTITUDE DE GENS, ça revient deux fois ! Et Jésus doit préserver son intégrité corporelle : il demande une barque afin d'y monter car la foule le presse trop, on dit aussi dans le texte que les gens : "se précipitaient sur lui pour le toucher." Et les démons impurs proclament : "Toi, tu es le Fils de Dieu !" Faut-il prier sur la réputation de Jésus ?

Ce que je retiens pour ma prière en lisant ce texte c'est : a) le désir de chercher Jésus, moi aussi, de visiter ma GÉOGRAPHIE INTÉRIEURE comme le dit la Loi… de tout mon cœur, de toute mon âme, de tout mon esprit, de tout mon être, avec toutes me capacités. b) l'obligation de proclamer avec les démons impurs : "Toi, tu es le Fils de Dieu !" Une manière de dire ma foi par ma vie, mon esprit, ma bouche qui proclamera mon Sauveur.

(Lire le texte en Mc 3, 7-12 ou aller à https://www.aelf.org, 23 janvier 2020)



fin article - 160 affichages depuis le 23 Jan 2020