PERSONNE

lundi 27 janvier 2020

Quand on entend parler de Satan, du démon, on manque de mots. On expérimente sa présence dans nos vies à cause de nos penchants, à cause de nos bévues qui blessent les individus, mais en parler !!!

Voilà que les chefs religieux disent de Jésus qu'il est possédé du démon. Lui, le Fils du Père serait aussi un adepte de Satan ? Jésus le leur fait remarquer, il y a là une contradiction : "Comment Satan peut-il expulser Satan ? Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir." Ça on le comprend car c'est quelque chose qu'on a expérimenté, peut-être vécu… si un chef d'entreprise, un chef de famille ne s'entend pas avec ses employéEs, ses enfants, ça ira mal dans l'entreprise, dans la famille. Et Jésus d'ajouter : "Mais PERSONNE ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison." C'est la conclusion que je tire et que je veux prier.

Oui, je veux laisser entrer Jésus dans ma vie, je veux lui donner l'espace qu'il faut pour qu'il change mon cœur, qu'il le rende meilleur, qu'il me fasse aimer comme lui aime. Satan sera ligoté !

(Lire  le texte en Mc 3, 22-30 ou aller à https://www.aelf.org, 27 janvier 2020)





fin article - 1062 affichages depuis le 27 Jan 2020