ILS TE CHERCHENT

mardi 28 janvier 2020

Quand on annonce un concert rock ou la venue d'une vedette sportive, culturelle, les gens se précipitent pour obtenir un billet d'entrée. On veut voir cette personne. On la CHERCHE.

Jésus était apprécié de ses contemporains, il soignait bien des maux du corps et de l'âme. On voulait le rencontrer. Même sa famille LE CHERCHAIT : "Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent." On a vite compris que dans ces contrées la famille est élargie et s'étend bien loin parfois dans l'arbre généalogique. Parfois même cela concerne la famille d'idées sociales ou religieuses. Jésus semble ne pas trop y attacher d'importance et il répond : "Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère." Les puristes légalistes avanceront que Jésus semble ne pas accepter le commandement de la Loi… mais en fait il le réalise davantage en élevant la vie de la famille bien au-dessus des seuls liens de la vie biologique. Jésus nous demande de le chercher pour qu'il soit le seul vivant dans notre esprit.

C'est ma prière après cette lecture de la Parole… je veux CHERCHER Jésus pour qu'il soit pour moi, un père, une mère, un frère, une sœur… quelqu'un qui occupe toute ma vie.

(Lire le texte en Mc 3, 31-35 ou aller à https://www.aelf.org, 28 janvier 2020)





fin article - 150 affichages depuis le 28 Jan 2020