UNE LAMPE, UNE MESURE

jeudi 30 janvier 2020

Alors que toute la planète retient son souffle à cause d'un virus qui semble voler d'un continent à l'autre Jésus nous donne des conseils. Il nous parlera d'une lampe, de nos oreilles et de la mesure.

Quand on voulait voir clair, on apportait auparavant une lampe à l'huile qu'on plaçait de telle manière qu'on puisse voir. Aujourd'hui on cherche sur son cellulaire la fonction "lampe" qui donne une belle clarté, ou bien on ne fait que l'allumer et l'écran fournit souvent suffisamment d'éclairage pour se guider. Jésus dit alors : "Car rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir à la clarté." ChacunE de nous a déjà expérimenté cette méthode du SECRET ! Puis Jésus nous parle de nos oreilles, elles sont là pour entendre et elles en entendent beaucoup… trop ! "Faites attention à ce que vous entendez !" Jésus termine son enseignement avec la parole sur la mesure : "La mesure que vous utilisez sera utilisée aussi pour vous." Et on se rappelle ce proverbe : celui qui crache en l'air… Qu'est-ce que je prie alors ?

Je sais que Jésus est la Lumière du monde (rappelons-nous le Prologue de l'Évangile de Jean)… je m'approche de cette source lumineuse et on me verra à cause de lui qui me fera partager sa clarté. J'écoute ce qu'il me dit ; je sais aussi le répéter sans mesures afin que sa vie passe en moi et passe dans les autres… une mesure sans mesures !

(Lire le texte en Mc 4, 21-25 ou aller à https://www.aelf.org, 30 janvier 2020)





fin article - 122 affichages depuis le 30 Jan 2020