REPOSEZ-VOUS !

samedi 8 février 2020

Ce texte évangélique arrive pile car nous sommes en fin de semaine… et nous aurons à manipuler pas mal de neige tombée hier !

Jésus avait envoyé en mission ses apôtres et ses disciples : "De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger." Rappelons-nous nos retours de voyage, nos retours de fête, nos retours de spectacle, on en a des choses à dire, à raconter ! Et Jésus veut entendre, il voit la fatigue de ses missionnaires : "Venez à l’écart dans un endroit désert, et REPOSEZ-VOUS un peu." Il partira avec eux en barque pour choisir un bon endroit mais les gens les devanceront : "Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup comprirent leur intention. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux." Cela aussi nous rejoint car, à peine avons-nous décidé de prendre du repos qu'une demande surgit, un enfant, un voisin, la famille… on vient nous déranger dans notre décision de REPOS.

Comme Jésus, je dois dans ma vie prendre du REPOS, favoriser des pauses pour recharger mon énergie humaine, mon énergie spirituelle. REPOSEZ-VOUS ! Sans oublier que la moisson est abondante, les amis, les familiers, les voisins sont "comme des brebis sans berger". L'Évangile dit que Jésus les enseignait longuement !

(Lire le texte en Mc 6, 30-34 ou aller à https://www.aelf.org, 8 février 2020)





fin article - 116 affichages depuis le 8 Feb 2020