RECONNAÎTRE JÉSUS

lundi 10 février 2020

Il y a des personnages connus à cause de leur rôle dans la société ou dans l'Église ; il y a des personnes connues à cause de leur rôle dans une situation donnée ; il y a les héros ; et il y a nous, les gens ordinaires.

Comme Jésus voyageait beaucoup et qu'il opérait des guérisons, des libérations, il a beau se sauver, vouloir se cacher, les gens le retrouvent : "après la traversée, abordant à Génésareth Jésus et ses disciples accostèrent. Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens RECONNURENT JÉSUS.": RECONNAÎTRE JÉSUS ! Voilà que la foule arrive, qu'elle place les malades sur les places publiques afin "de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau". C'est là ma prière en lisant cet évangile.

Suis-je recherchéE des autres, comme Jésus… à cause de ma politesse, de mes bons services, de mon accueil, de mon sourire, de mes paroles encourageantes ? Et moi, est-ce que je suis capable de RECONNAITRE JÉSUS dans ma vie personnelle ? Il est là pourtant ! il m'attend, il marche sur la place de ma vie et il accepte que je touche la frange de son vêtement afin de me rendre semblable à lui.

(Lire le texte en Mc 6, 53-56 ou aller à https://www.aelf.org, 10 février 2020)





fin article - 1139 affichages depuis le 10 Feb 2020