HEUREUX ES-TU

samedi 22 février 2020

Cette célébration liturgique de la Chaire de Saint Pierre à Rome nous ramène une lecture que nous avons méditée il y a peu de jours. Pierre exprimait sa foi totale en Jésus, le Messie : "Tu es le Christ."

Voilà qu'aujourd'hui on relit le même extrait mais raconté par Mathieu et non par Marc que nous avons lu. Quelques détails sont l'objet de la prière que nous faisons ensemble plus particulièrement ceci : "Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux." Pourquoi faut-il nous arrêter sur ce passage ? Parce qu'il décrit l'attitude de toutE chrétienNE face à Jésus… C'est le Père qui fait connaître Jésus. Pour cela il faut y aller avec confiance, comme le jeune enfant vers son papa, et en second lieu il faut avoir les oreilles ouvertes, l'esprit attentif aux signes divins, désembourbé de tout le matérialisme qui nous tient à terre. "HEUREUX ES-TU !"

Voilà ce que je veux vivre en ce jour, tourner mon visage vers le Père Providence, il me montrera son Fils venu dans ma vie, je le reconnaîtrai si et seulement si mon cœur est avec lui. S'ensuivra une totale liberté, une totale compréhension, comme celle donnée à Pierre: "Je te donnerai les clés du royaume des Cieux."

(Lire le texte en Mt 16, 13-19 ou aller à https://www.aelf.org, 22 février 2020



fin article - 1167 affichages depuis le 22 Feb 2020