C'EST CLAIR !

jeudi 27 février 2020

On lit parfois un texte et on se demande vraiment ce que ces mots alignés signifient. Je pense ici à certaines notices qui disent comment utiliser des appareils, comment les programmer. VOIR CLAIR ! Comprendre ! C'est une grâce à demander.

Jésus explique aux chefs religieux comment le Messie finira sa vie : "Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite." Aujourd'hui, je comprends, C'EST CLAIR pour moi et pour les croyantEs. Mais les Juifs religieux, même s'ils connaissaient les Écritures, ont continué leurs manigances pour conduire Jésus à la mort… Et Jésus poursuit son enseignement pour moi, et là aussi, C'EST CLAIR !  "Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive". Je lis mais mon intelligence aimerait mieux ne pas comprendre… Alors que je vis des situations difficiles, que je suis confrontéE à des problèmes, que je cherche à rejoindre Jésus et qu'il semble se cacher… je refuse ces croix, je ne trouve jamais celle que je devrais porter.

Aujourd'hui, en lisant cet évangile, je fais un pas vers Jésus pour qu'il devienne le professeur qui m'explique, qui me fait comprendre, qui me fait voir que C'EST pourtant CLAIR !

(Lire le texte en Lc 9, 22-25 ou aller à https://www.aelf.org, 27 février 2020)



fin article - 1066 affichages depuis le 27 Feb 2020