UN JOUR POUR SE CONVERTIR

samedi 29 février 2020

Chaque 4 ans nous avons la jouissance d'un jour de plus dans notre vie. UN JOUR pour SE CONVERTIR. Un jour qui servira, pour le millionnaire, à faire grandir ses richesses ; un jour qui donnera aux miséreux une occasion de quêter la charité ; un jour qui permettra plus de bonheur, plus de souffrances, plus de paix, plus de divisions… selon !!!

Lévi a profité de ce moment où Jésus passait pour l'accueillir dans sa maison : "Lévi [était] assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi. » Abandonnant tout, l’homme se leva ; et il le suivait." C'était un jour comme un autre pour ce collecteur d'impôts ; c'était un jour différent des autres jours car Jésus était là pour l'appeler. Et on dit : "Lévi donna pour Jésus une grande réception dans sa maison ; il y avait là une foule nombreuse de publicains et d’autres gens attablés avec eux." Des publicains qui se feront donner une leçon d'accueil : "Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs, pour qu’ils se convertissent."

Ce temps de Carême et ce jour en plus chaque 4 ans me sont donnés pour voir Jésus venir rencontrer le pécheur (la pécheresse) que je suis. Mais je dois être là à faire mon métier, à accomplir mon devoir, car il m'attend là où je dois être ! Et surtout, je l'accueille chez moi pour qu'il soigne mon péché.

(Lire le texte en Lc 5, 27-32 ou aller à https://www.aelf.org, 29 février 2020)





fin article - 1042 affichages depuis le 29 Feb 2020